Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Coordonnateur(trice) – Transport autobus

    Sommaire des responsabilités

    Sous la responsabilité de la directrice des opérations, ton rôle sera de réserver et modifier les prestations ainsi que d’effectuer les suivis auprès des fournisseurs de transport terrestre.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Négocier les tarifs et les conditions avec les transporteurs;
    • Effectuer des recherches de nouveaux fournisseurs et comparer les prix;
    • Démarcher de nouveaux partenariats et améliorer les partenariats existants;
    • Réserver, modifier au besoin et faire les suivis avec les fournisseurs de transport ;
    • Assurer la mise à jour des prestations dans le système interne de gestion ;
    • Envoyer les itinéraires aux transporteurs ;
    • Récupérer et vérifier les factures pour t’assurer qu’elles respectent les termes et conditions des contrats fournisseurs ;
    • Effectuer le paiement des fournisseurs ;
    • Travailler en collaboration avec l’équipe de la coordination ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Détenir un DEC en tourisme, en logistique du transport ou équivalent ;
    • 2 ans et plus d’expérience pertinente ;
    • Excellente maîtrise du français et niveau d’anglais avancé ;
    • Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord ;
    • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office ;
    • Connaissance du domaine du transport (un atout) ;
    • Aptitudes en négociation et en communication ;
    • Rigueur, minutie et polyvalence ;
    • Bonne gestion du stress et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;
    • Facilité à travailler en équipe et esprit de collaboration.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 500$ à 1000$ ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Agent(e) qualité et service après-vente

    Sommaire des responsabilités

    Participer activement au succès de Groupe Voyages Québec en assistant notre responsable service à la clientèle et expérience dans la gestion des commentaires clients afin de favoriser l’atteinte des objectifs de l’organisation en matière de satisfaction de la clientèle.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Assurer le traitement du courrier et des messages de la boîte de courriel du service à la clientèle ;
    • Effectuer la gestion et la vérification des formulaires de satisfaction clients ;
    • Participer à la documentation des insatisfactions et à la production de différents rapports de satisfaction ;
    • Analyser les dossiers problématiques en effectuant des recherches auprès des parties prenantes internes (opérations, ventes, guides, etc.) ;
    • Au besoin, communiquer par téléphone avec les voyageurs et les agences de voyages partenaires ;
    • Élaborer des propositions de compensation ou de remboursement au besoin ;
    • Produire les communications clients en réponse à leurs préoccupations ;
    • Communiquer les informations de réclamations des compagnies aériennes aux clients lors de retard de vols ;
    • Assurer une présence à la réception, sur une base régulière.

    Expérience, formation académique et qualifications :

    • Détenir une formation en tourisme, en bureautique ou dans un autre domaine pertinent ;
    • Expérience en service à la clientèle et en soutien administratif.

    Compétences et aptitudes :

    • Excellente maîtrise du français écrit et oral ;
    • Bonne aptitude en communication ;
    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques (Suite Office essentiel, Suite Zoho un atout) ;
    • Bon sens de l’organisation et gestion des priorités ;
    • Sens des responsabilités, esprit d’analyse et autonomie.

    Ce que nous offrons :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux croisières

    Sommaire des responsabilités

    Coordonner les voyages de groupes pour les produits de croisières maritimes et fluviales de Groupe Voyages Québec et agir à titre de personne ressource auprès des intervenants à l'interne.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Effectuer les réservations et les suivis avec les compagnies de croisières maritimes et fluviales ;
    • Rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits de voyages (transports, hôtels, restaurants et activités) ;
    • Monter les devis et faire les cotations ;
    • Effectuer la saisie des données liées aux contrats dans les outils informatiques ;
    • Effectuer la gestion des excursions et des prolongations ;
    • Saisir les inventaires des groupes pour la mise en ligne ;
    • Préparer les documents pour les clients et les guides ;
    • Effectuer les rencontres préparatoires avec les guides ou les accompagnateurs ;
    • Préparer la mise en ligne des produits croisières ;
    • Analyser les factures et gérer les paiements des fournisseurs ;
    • Supporter les guides lors des voyages et travailler en collaboration avec les conseillers aux ventes, les agents techniques et la comptabilité ;
    • Apporter un support dans l'élaboration de nouveaux produits ;
    • Réviser et mettre à jour les itinéraires de la brochure et du site web ;
    • Participer au tour de garde pour le cellulaire d'urgence (au besoin) ;
    • Toutes autres tâches reliées à la fonction.

    Expérience, formation et connaissances :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente ;
    • 2 ans d expérience dans la coordination et la logistique de dossiers ;
    • Expérience dans le domaine du tourisme et des croisières (un atout) ;
    • Autonomie, souci du détail et minutie ;
    • Dynamisme et esprit d'équipe ;
    • Savoir gérer tes priorités et travailler sur plusieurs dossiers à la fois ;
    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques.

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • > Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : En semaine 9h à 17h
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Chargé(e) de projets - Département TI

    Sommaire des responsabilités

    En tant que chargé(e) de projets au sein du département TI, tu seras responsable de la gestion et de la coordination des projets web, en assurant une communication fluide entre les différentes équipes. Tu joueras un rôle clé en tant que point de contact principal avec les parties prenantes et les différentes équipes, en veillant à la création et au suivi des documents d’exigence de produits.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Réaliser et tenir à jour la planification détaillée des activités et de la démarche des projets, en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres projets/programmes
    • Effectuer la coordination opérationnelle des équipes et des intervenants internes et externes impliqués dans les différents projets, assurer le contrôle de la qualité du travail, et identifier les normes, méthodes et procédures à appliquer
    • Proposer l’ensemble des livrables afin de répondre aux objectifs d’affaires et aux priorités, dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers.
    • Élaborer l’analyse des risques du programme (affaires et livraison), évaluer les impacts et développer les stratégies afférentes pour gérer le niveau de risque
    • Gérer les demandes de changements, l’expérimentation des solutions, et la stratégie d’implantation
    • Établir et diffuser la stratégie d’accompagnement globale du programme (gestion de changement, formation) vers les utilisateurs finaux des solutions
    • Mobiliser l’équipe élargie du programme vers l’atteinte des objectifs
    • Gérer de manière proactive les risques et les enjeux identifiés, et mettre en place rapidement des plans d’action et des mesures d’atténuation
    • Revoir et optimiser les processus d’affaires, et les documenter de manière exhaustive

    Connaissances, expériences, qualifications et qualités recherchées : 

    • Expérience significative en gestion de projets, idéalement dans le domaine des technologies de l’information ou du web
    • Excellentes compétences en communication et en coordination entre les différentes équipes et intervenants
    • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais et budgets établis
    • Solides compétences en analyse des risques et en gestion des changements
    • Expérience en documentation des processus d’affaires et en création de Documents d’exigence de produits
    • Capacité à s’adapter rapidement aux changements et à trouver des solutions innovantes
    • Connaissance des outils de gestion de projets et des méthodologies agiles
    • Expérience dans un environnement de travail collaboratif et dynamique

    Ce que nous t'offrons : 

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Commis aux comptes payables

    Sommaire des responsabilités

    Fournir un support technique à l’équipe du département de la comptabilité dans la gestion des comptes fournisseurs et des dépôts de l’entreprise.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Vérifier la conformité des factures d’achat pour t’assurer qu’elles concordent avec les réservations et qu’elles respectent les termes et conditions des contrats fournisseurs ;
    • Effectuer la saisie des factures dans le système comptable ;
    • Procéder au paiement des factures dans les délais prescrits ;
    • Apporter un support aux conseillers aux ventes et aux coordonnateurs ;
    • Participer au processus de fin de mois ;
    • Balancer les rapports de cartes de crédit ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience, formation académique et qualifications :

    • Détenir un diplôme en comptabilité ou en tourisme ;
    • 1 à 2 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité ;
    • Maîtriser la Suite Office, principalement Excel.

    Compétences et aptitudes requises :

    • Minutie et sens de l’organisation ;
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants ;
    • Maîtriser le français oral et écrit ;
    • Connaître les logiciels Cohtaxion et PC Voyages (un atout).

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • 2 jours par semaine de télétravail ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Forfaitiste-Acheteur(se) croisières

    Sommaire des responsabilités

    Forfaitiser les croisières maritimes et fluviales pour Groupe Voyages Québec et effectuer les achats. Agir à titre de personne ressource auprès des fournisseurs croisières et à destination et des intervenants à l’interne chez GVQ.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Être à l’affût des tendances du marché ;
    • Établir de nouveaux partenariats et entretenir les liens avec les fournisseurs à l’étranger ;
    • Conclure les contrats de groupes avec différentes compagnies de croisières ;
    • Créer et développer les nouvelles croisières fluviales et maritimes ;
    • Optimiser les produits existants ;
    • Faire la veille concurrentielle ;
    • Rédiger et mettre à jour les programmes d'excursions ;
    • Demander les soumissions aux fournisseurs locaux et les analyser ;
    • Négocier les tarifs et effectuer les réservations auprès des fournisseurs ;
    • Demander les contrats aériens, les analyser et les approuver ;
    • Faire les cotations pour les croisières de GVQ ;
    • S’occuper des demandes de prolongations/dérogations provenant des ventes ;
    • Assister dans les tâches de coordination au besoin ;
    • Participer à l’élaboration de la brochure et en faire la correction ;
    • Développer et dispenser les formations dédiées aux conseillers aux ventes et délégués commerciaux ;
    • Vérifier l’état des ventes par produit ;
    • Étudier les rapports d’accompagnateur et les commentaires des clients au retour des voyages ;
    • Participer aux salons, aux rencontres avec les fournisseurs et faire des présentations aux clients B2B et B2C.

    Formation, compétences et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente ;
    • 3-4 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    • Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
    • Connaissance du marché des croisières maritimes et fluviales ;
    • Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la clientèle québécoise ;
    • Habilité en communication orale et écrite (essentiel) ;
    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques ;
    • Capacité d’analyse, facilité à négocier et à travailler avec les chiffres ;
    • Bon sens de l’organisation et gestion des priorités ;
    • Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie ;
    • Être efficace, rigoureux(se) et dynamique ;
    • Avoir le souci du détail et de la minutie ;
    • Aptitudes pour le travail d’équipe et esprit de collaboration ;
    • Curiosité et créativité

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour joindre son équipe de Laval. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.);

    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.);

    • Autres tâches connexes.


    Expériences:

    • Minimum de 2 ans d'expérience en agence de voyages.


    Formation académique et qualifications

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC.


    Connaissances:

    • Connaissance du domaine du voyage;

    • Connaissance de la géographie touristique;

    • Connaissance informatique : Suite Office, Cohtaxion (un atout) et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet;

    • Maîtrise du français (oral et écrit).


    Vos compétences et aptitudes:

    • Excellent service à la clientèle;

    • Autonomie et minutie;

    • Dynamisme;

    • Esprit d'équipe;

    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive;

    • Capacité à s'adapter aux changements de dernière minute;

    • Savoir gérer ses priorités;

    • Capacité d'adaptation à la clientèle;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.


    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages;

    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible);

    • Bureaux à proximité des transports en commun;

    • Assurances collectives;

    • Horaire flexible (télétravail et présentiel);

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : à discuter
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Candidature spontanée

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]