Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend!
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.
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Responsable du service après-vente
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) responsable du service après-vente. Tu recherches de nouveaux défis et tu te démarques dans le service-client et ton talent rédactionnel? Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
- Analyser les rapports de voyages et prendre action avec les départements concernés
- Gérer les insatisfactions relatives aux produits, aux services et aux politiques de GVQ
- Coordonner et documenter l'ensemble des insatisfactions et les communiquer aux directeurs des départements et à la direction (ex : rapports)
- Proposer des correctifs et des pistes d’amélioration continue
- Effectuer la vigie de l’expérience client offerte (B2C & B2B), créer des procédures et agir à titre de service-conseil auprès des collègues afin de faire respecter les normes entourant les standards de GVQ
- Représenter GVQ lors de litiges
- Superviser l’agente qualité et service après-vente
- Toute autre tâche liée à la fonction
Ce rôle t'amènera à:
- Contribuer à établir la vision du service à la clientèle de GVQ (système de compensation, temps de réponse souhaité, qualité du service, etc.)
- Donner des formations en matière de service à la clientèle
- Réaliser divers mandats, analyses et projets spéciaux avec les membres de l'équipe ou des autres départements, ou en superviser la réalisation
- Proposer des idées pour fidéliser la clientèle en offrant une relation privilégiée et un service de qualité
- Conseiller les divers départements de l'entreprise dans le but d’atteindre leurs objectifs en matière de satisfaction de la clientèle
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente
- 5 ans d’expérience en gestion et en service à la clientèle
- Maîtrise de la Suite Office
- Sens du service client très recherché
- Autonomie, minutie et polyvalence
- Sens de l’organisation et des priorités
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèles et à travailler sous pression
- Excellente gestion du stress
- Facilité à travailler avec plusieurs intervenants à la fois
- Capacité de communication supérieure à l’écrit et à l’oral
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Congés annuels supplémentaires et journées de maladie
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : à discuter Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Superviseur(e) aux ventes groupes – Réceptif
Sommaire des responsabilités
Prendre en charge la gestion de l'équipe de forfaitisation aux ventes groupes de notre département réceptif. Au quotidien, tu agiras comme un lien entre le département des ventes et les départements des achats et des opérations, ainsi qu'avec les représentants des ventes locaux et internationaux, ainsi que la direction.Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
- Superviser l'équipe de forfaitisation aux ventes groupes du département réceptif
- Être responsable de la formation des employés : Sur le système de cotation interne, la réponse aux demandes et les suivis au quotidien sur les demandes de cotations de nos clients, jusqu'à la vente finale
- Développer les outils de formation : T’assurer du niveau de maîtrise et de connaissance de l’équipe au sujet des différents produits offerts
- Améliorer et suivre le service avec les demandes de nos clients internationaux dans le but d'augmenter le volume d'affaires et de fidéliser les clients
- Analyser et répartir les demandes rentrantes, veiller à optimiser le contenu, le tarif et les délais de l'envoi de nos offres groupes à nos clients
- Identifier les projets à mettre en place avec la représentante aux ventes et participer à la mise en place et à l'exécution de ceux-ci
- Participer activement à la stratégie des ventes de forfaits voyages de groupes de nos partenaires
- Participer activement à la stratégie de recherche, de développement et d'achat de produits de groupes en collaboration avec le département des achats
- Participer au processus de vente des forfaits voyages de certains de nos partenaires : Analyser et répondre aux demandes de renseignements, réserver des prestations, effectuer les suivis de paiements, etc.
- Suivre l’évolution du marché et pratiquer une veille concurrentielle en collaboration avec la représentante des ventes et la direction
- Être responsable de la coordination et de la supervision du travail du/de la coordonnateur(trice) aux ventes groupes
Pour exceller dans ton rôle, tu as besoin de:
- Détenir un DEC en tourisme, une formation pertinente ou équivalente
- 5 ans d’expérience pertinente
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Excellente connaissance de la géographie du Québec, du Canada et des États-Unis
- Aimer offrir un service à la clientèle hors pair pour une clientèle professionnelle ayant des attentes élevées
- Aisance avec les outils informatiques
- Grande autonomie, minutie et polyvalence
- Sens de l’organisation et des priorités afin de gérer plusieurs projets en parallèle
- Facilité à communiquer et à mobiliser une équipe
Ce que nous offrons:
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Congés annuels supplémentaires et journées de maladie
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Forfaitiste - acheteur(se)
Sommaire des responsabilités
Forfaitiser les voyages de groupes à l’international (Europe, Amérique Centrale/Sud, Asie, Afrique) et effectuer les achats. Agir à titre de personne ressource auprès des fournisseurs à destination et des intervenants à l’interne chez GVQ.Plus spécifiquement
Principales responsabilités :
- Être à l’affût des tendances du marché ;
- Établir de nouveaux partenariats et entretenir les liens avec les fournisseurs à l’étranger ;
- Créer et développer les nouveaux circuits ;
- Optimiser les produits existants ;
- Faire la veille concurrentielle ;
- Rédiger et mettre à jour les programmes ;
- Demander les soumissions aux fournisseurs locaux et les analyser ;
- Négocier les tarifs et effectuer les réservations auprès des fournisseurs ;
- Demander les contrats aériens, les analyser et les approuver ;
- Faire les cotations pour les circuits GVQ ;
- S’occuper des demandes de prolongations/dérogations provenant des ventes ;
- Assister dans les tâches de coordination ;
- Participer à l’élaboration de la brochure et en faire la correction ;
- Développer et dispenser les formations dédiées aux conseillers aux ventes et délégués commerciaux ;
- Vérifier l’état des ventes par produit ;
- Étudier les rapports d’accompagnateur et les commentaires des clients au retour des voyages ;
- Participer aux salons, aux rencontres avec les fournisseurs et faire des présentations aux clients B2B et B2C.
Expériences :
- Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente.
- 3-4 ans d’expérience dans un poste similaire.
Vos connaissance, compétences et aptitudes :
- Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
- Excellente connaissance de la géographie internationale ;
- Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la clientèle québécoise ;
- Habilité en communication orale et écrite (essentiel) ;
- Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques ;
- Capacité d’analyse, facilité à négocier et à travailler avec les chiffres ;
- Bon sens de l’organisation et gestion des priorités ;
- Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie ;
- Être efficace, rigoureux(se) et dynamique ;
- Avoir le souci du détail et de la minutie ;
- Aptitudes pour le travail d’équipe et esprit de collaboration ;
- Être curieux et créatif(ve).
Ce que nous offrons :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00 Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Coordonnateur(trice) aux groupes
Sommaire des responsabilités
Coordonner les voyages de groupes offerts par Groupes Voyages Québec et agir à titre de responsable de produit pour les destinations qui te seront attribuées.Plus spécifiquement
Principales responsabilités :
- Réserver, confirmer ou annuler les activités et les restaurants des forfaits voyages ;
- Entrer les prestations et tenir à jour les inventaires des groupes dans le système interne de gestion informatisée ;
- Envoyer les listes de participants aux hôtels ;
- Préparer les itinéraires finaux des forfaits pour les guides, les chauffeurs et l’équipe technique ;
- Préparer les documents de voyages pour les guides et les chauffeurs ;
- Réviser et corriger les documents de voyages destinés aux clients ;
- Travailler en collaboration avec les équipes de forfaitisation, des achats, des ventes et de la technique ;
- Supporter les guides sur les voyages en cours ;
- Effectuer le suivi des paiements fournisseurs ;
- Récupérer et vérifier les factures pour t’assurer qu’elles respectent les termes et conditions des contrats fournisseurs ;
- Participer à la rotation du cellulaire de garde ;
- Toutes autres tâches connexes.
Expérience, formation académique et qualifications :
- Détenir un diplôme en tourisme ou expérience équivalente ;
- 2 à 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire ;
- Excellente maîtrise du français et anglais avancé à l’écrit et à l’oral ;
- Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord.
Compétences et aptitudes requises :
- Rigueur, minutie et polyvalence ;
- Autonomie et débrouillardise ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;
- Habileté à travailler en équipe et esprit de collaboration ;
- Maîtriser les outils informatiques et les logiciels de la Suite Office ;
- Connaissance des logiciels Cohtaxion et Airtable (un atout).
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
- Des rabais avantageux sur les voyages ;
- Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
- Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00 Lieu de travail : Québec Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible -
Coordonnateur(trice) aux ventes – Groupes réceptifs
Sommaire des responsabilités
Être le lien entre l’équipe de ventes/forfaitisation et le client (BtoB) une fois que le dossier est confirmé par celle-ci. Prendre le relais des vendeurs afin de s’assurer de répondre parfaitement aux attentes du client et l’accompagner tout au long de son processus de réservations. Être le lien entre l’équipe de ventes/forfaitisation groupes et les opérations pour les groupes privés ou les séries.Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
- Recevoir et valider les demandes de réservations de groupes privés et de séries
- Valider que le circuit de voyage est conforme aux attentes du client
- Analyser les demandes pour assurer la cohérence et la conformité des programmes vendus et faire des propositions d’optimisation au client, au besoin
- Récolter toutes les informations auprès de l’équipe de vente/forfaitisation en lien avec le programme client, puis transmettre le dossier complet d’une manière propre et organisée (programme, cotation, contrat et différents échanges) à l’équipe des opérations pour les réservations
- Assurer les suivis auprès du client selon le calendrier ou l’échéancier établi afin de confirmer le nombre de participants final, les horaires des vols et tout autre élément pertinent dont aurait besoin l’équipe des opérations
- Gérer les dates de relâche des prestations de voyages (terrestre et/ou vols) stipulées au contrat, en collaboration avec les départements concernés
- Optimiser chacun des départs en coordonnant d’éventuels jumelages de groupes pour les individuels regroupés (GIR)
- Au retour du groupe, faire un suivi avec le client et transmettre un court rapport à l’équipe de ventes/forfaitisation
- Toutes autres tâches connexes
Connaissances, expérience et qualifications :
- Détenir un DEC en tourisme, une formation pertinente ou équivalente
- 2 ans d’expérience pertinente
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Excellente connaissance géographique du Canada et de l’Amérique du Nord en général
- Forte aisance avec les chiffres et les cotations/devis.
- Forte aisance à communiquer par téléphone et relancer les clients
- Rigueur, grand sens de l’organisation des priorités, autonomie et polyvalence
- Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, à travailler sous pression et à respecter les délais
- Maîtriser les outils informatiques de la Suite Office
- Connaissance des logiciels Cohtaxion, Airtable ou Moonstride (un atout)
- Aimer offrir un service à la clientèle hors pair pour une clientèle professionnelle ayant des attentes élevées
- Facilité à communiquer et à travailler en équipe
Ce que nous offrons:
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Congés annuels supplémentaires et journées de maladie
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Temps plein Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible -
Conseiller(ère) aux ventes
Sommaire des responsabilités
GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour joindre son équipe de Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!Plus spécifiquement
Principales responsabilités:
- Vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec
- Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne provenant d’agents de voyages ou de clients
- Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.)
- Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages
- Effectuer les suivis de paiements
- Effectuer les demandes de dérogations
- Toutes autres tâches connexes
Pour exceller dans ton rôle tu auras besoin de:
- Détenir un DEP, attestation en tourisme ou expérience équivalente
- 2 à 3 ans d’expérience pertinente
- Posséder un certificat de conseiller en voyages de l’OPC (un atout)
- Connaissance du domaine du voyage et de la géographie touristique
- Aptitude à la vente
- Autonomie et minutie
- Dynamisme et esprit d’équipe
- Savoir conserver ton calme et avoir une attitude positive
- Capacité à t’adapter à la clientèle et aux changements de dernière minute
- Savoir gérer tes priorités et travailler sur plusieurs dossiers à la fois
GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:
- Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
- La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
- Des rabais avantageux sur les voyages
- Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
- Congés annuels supplémentaires et journées de maladie
- Un club social hyperactif!
Conditions de travail
Salaire offert : à discuter Nombre d'heures par semaine : 35 Horaire : Lundi au vendredi Lieu de travail : à discuter Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
Candidatures spontanées
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Demande de stage
GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!
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Candidature spontanée
Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe.
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Accompagnateurs / guides-accompagnateurs
Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.