Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Agent(e) technique - Comptabilité

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) agent(e) technique - Comptabilité.

    Plus spécifiquement

     Principales responsabilités :

    • Modifier les dossiers clients à la demande des agents de voyage ;
    • Faire les demandes de remboursements lorsque nécessaire ;
    • Sur demande, vérifier que les ventes sont toutes saisies dans les différentes listes ;
    • Saisir les paiements par chèque des clients ;
    • Procéder aux paiements des commissions ;
    • Assister l’équipe de la comptabilité ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience :

    • 1 à 2 ans d’expérience pertinente

    Formation académique, connaissances et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou en comptabilité ;
    • Excellent niveau de français écrit ;
    • Rigueur, minutie et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;
    • Maîtriser différents outils informatiques : Cohtaxion (un atout) et Suite Office.

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Adjoint(e) exécutif(ve)

    Sommaire des responsabilités

    Assister le président de Groupe Voyages Québec dans l’exercice de son rôle en assurant la planification, la réalisation et le suivi administratif des mandats de nature stratégique et organisationnelle. Offrir également un support aux membres de la haute direction dans la gestion des différents dossiers.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Assurer la vigie de l’agenda du président
    • Assister le président dans la gestion quotidienne des tâches administratives et opérationnelles
    • Apporter un soutien administratif dans la gestion courante des dossiers relevant de la haute direction
    • Organiser et coordonner les rencontres et les activités de la haute direction
    • Faire la collecte de sujets, réunir la documentation et préparer les ordres du jour des réunions dont tu es responsable
    • Participer à différentes réunions et comités pour effectuer la rédaction de comptes-rendus et représenter le président au besoin
    • Procéder à la rédaction, la correction et l’analyse de documents et de correspondances en français et en anglais au besoin
    • Assister la haute direction dans les suivis des indicateurs de performance de l’organisation et des projets et rédiger des analyses servant de support à la prise de décisions
    • Toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement des activités du président

    Expérience et qualifications:

    • Détenir un diplôme d’études professionnel ou collégial en administration, secrétariat, bureautique ou autre domaine connexe
    • 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire

    Vos compétences et aptitudes:

    • Excellente maîtrise du français et anglais avancé à l’écrit et à l’oral
    • Maîtrise avancée des outils informatiques et des logiciels de la Suite Office
    • Rigueur, minutie et polyvalence
    • Autonomie et proactivité
    • Sens de l’organisation et des priorités
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression
    • Habileté à travailler en collaboration avec plusieurs partenaires internes et externes
    • Sens des responsabilités, du jugement et de la confidentialité

    Ce que nous offrons:

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste - conseiller(ère) aux ventes

    Sommaire des responsabilités

    Monter et vendre des circuits touristiques au Canada pour notre clientèle individuelle (FITs) internationale et nationale.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Participer au processus de vente (avant, pendant et service après-vente) auprès des agences de voyages et des clients directs :
    • Répondre aux demandes des clients pour l’élaboration de leurs programmes de voyages à la carte et effectuer les suivis nécessaires;
    • Monter les programmes clients : conseiller, créer les textes, produire les devis, émettre les prix de vente et faire les suivis auprès des clients pour conclure la vente (modification, conseil, etc.) ;
    • Faire le suivi opérationnel des réservations et de la facturation auprès des fournisseurs ;
    • Assurer la garde téléphonique en rotation en dehors des heures de bureau ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expériences :

    • 2 ans d’expérience pertinente dans le domaine du tourisme et/ou en service à la clientèle.

    Formation académique et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente.

    Vos connaissance, compétences et aptitudes :

    • Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
    • Excellente connaissance de la géographie touristique de l’Amérique du Nord ;
    • Sens du service à la clientèle et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;
    • Réactivité et force de proposition ;
    • Grande autonomie, minutie et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités.

    Ce que nous offrons :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) – Transport autobus

    Sommaire des responsabilités

    Sous la responsabilité de la directrice des opérations, ton rôle sera de réserver et modifier les prestations ainsi que d’effectuer les suivis auprès des fournisseurs de transport terrestre.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Négocier les tarifs et les conditions avec les transporteurs;
    • Effectuer des recherches de nouveaux fournisseurs et comparer les prix;
    • Démarcher de nouveaux partenariats et améliorer les partenariats existants;
    • Réserver, modifier au besoin et faire les suivis avec les fournisseurs de transport ;
    • Assurer la mise à jour des prestations dans le système interne de gestion ;
    • Envoyer les itinéraires aux transporteurs ;
    • Récupérer et vérifier les factures pour t’assurer qu’elles respectent les termes et conditions des contrats fournisseurs ;
    • Effectuer le paiement des fournisseurs ;
    • Travailler en collaboration avec l’équipe de la coordination ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Détenir un DEC en tourisme, en logistique du transport ou équivalent ;
    • 2 ans et plus d’expérience pertinente ;
    • Excellente maîtrise du français et niveau d’anglais avancé ;
    • Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord ;
    • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office ;
    • Connaissance du domaine du transport (un atout) ;
    • Aptitudes en négociation et en communication ;
    • Rigueur, minutie et polyvalence ;
    • Bonne gestion du stress et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;
    • Facilité à travailler en équipe et esprit de collaboration.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 500$ à 1000$ ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste - acheteur(se)

    Sommaire des responsabilités

    Forfaitiser les voyages de groupes à l’international (Europe, Amérique Centrale/Sud, Asie, Afrique) et effectuer les achats. Agir à titre de personne ressource auprès des fournisseurs à destination et des intervenants à l’interne chez GVQ.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Être à l’affût des tendances du marché ;
    • Établir de nouveaux partenariats et entretenir les liens avec les fournisseurs à l’étranger ;
    • Créer et développer les nouveaux circuits ;
    • Optimiser les produits existants ;
    • Faire la veille concurrentielle ;
    • Rédiger et mettre à jour les programmes ;
    • Demander les soumissions aux fournisseurs locaux et les analyser ;
    • Négocier les tarifs et effectuer les réservations auprès des fournisseurs ;
    • Demander les contrats aériens, les analyser et les approuver ;
    • Faire les cotations pour les circuits GVQ ;
    • S’occuper des demandes de prolongations/dérogations provenant des ventes ;
    • Assister dans les tâches de coordination ;
    • Participer à l’élaboration de la brochure et en faire la correction ;
    • Développer et dispenser les formations dédiées aux conseillers aux ventes et délégués commerciaux ;
    • Vérifier l’état des ventes par produit ;
    • Étudier les rapports d’accompagnateur et les commentaires des clients au retour des voyages ;
    • Participer aux salons, aux rencontres avec les fournisseurs et faire des présentations aux clients B2B et B2C.

    Expériences :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente.
    • 3-4 ans d’expérience dans un poste similaire.

    Vos connaissance, compétences et aptitudes :

    • Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
    • Excellente connaissance de la géographie internationale ;
    • Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la clientèle québécoise ;
    • Habilité en communication orale et écrite (essentiel) ;
    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques ;
    • Capacité d’analyse, facilité à négocier et à travailler avec les chiffres ;
    • Bon sens de l’organisation et gestion des priorités ;
    • Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie ;
    • Être efficace, rigoureux(se) et dynamique ;
    • Avoir le souci du détail et de la minutie ;
    • Aptitudes pour le travail d’équipe et esprit de collaboration ;
    • Être curieux et créatif(ve).

    Ce que nous offrons :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
    • Des rabais avantageux sur les voyages
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
    • Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages corporatifs

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en voyages corporatifs afin de prendre soin de nos clientèles corporatives. Joins-toi à nous pour poursuivre ta carrière dans le domaine stimulant du voyage!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Réaliser une analyse des besoins et proposer des options de voyage sur mesure ;
    • Réserver les prestations de voyage : Vols, hôtels, transports, etc. ;
    • Assister les clients tout au long de leurs préparatifs de voyage ;
    • Préparer et transmettre aux clients les factures et la documentation de voyage ;
    • Transmettre aux clients les politiques et conditions de voyage actuelles ;
    • Favoriser la fidélisation de la clientèle en assurant un suivi réactif et personnalisé ;
    • Collaborer à l’amélioration des processus en place et à la croissance du département ;
    • Autres tâches connexes.

    Expérience :

    • 2 ans d'expérience dans un poste similaire.

    Formation, connaissances et qualifications :

    • Une formation en vente de voyages / tourisme ou une expérience équivalente ;
    • Un certificat de conseiller en voyages de l’Office de la protection du consommateur ;
    • Connaître les systèmes de réservations Amadeus, Sabre ou Apollo (essentiel).

    Vos compétences et aptitudes :

    • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
    • Aptitude pour le service à la clientèle et facilité à s'adapter aux défis de dernière minute ;
    • Autonomie et minutie ;
    • Sens de l’organisation et capacité à gérer efficacement plusieurs projets à la fois ;
    • Sens des priorités et capacité à travailler en équipe ;
    • Dynamisme et créativité.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de 35h, de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Des congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Superviseur(e) marketing et communications 

    Sommaire des responsabilités

    Jouer un rôle-conseil en matière de marketing et de communication pour l’entreprise. Le superviseur coordonne l’ensemble des tâches reliées à la communication interne et externe ainsi qu’à la gestion du site web. Il est appelé à travailler tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités : 

    • Accompagner et superviser au quotidien une équipe composée de professionnels aux niveaux d’expérience variés ;
    • Assurer une communication fluide et efficace au sein de l’équipe et avec les autres départements ;
    • Veillez au respect de la marque, des standards de qualité et de production ;
    • Procéder à la validation de chaque livrable (contrôle-qualité) ;
    • Gérer et optimiser les campagnes médias et faire les achats publicitaires ;
    • Assurer le suivi de facturation avec le département de la comptabilité;
    • Assurer les relations avec les partenaires médias, les imprimeurs et les divers fournisseurs ;
    • Assurer le respect des échéanciers et des budgets alloués aux divers mandats ;
    • Superviser et gérer la réalisation des outils à l’interne et des projets spéciaux ;
    • Assurer la formation des nouveaux employés de l’équipe ;
    • Autres tâches connexes.

    Expérience et connaissances:

    • 3 à 5 années d’expérience dans une fonction similaire
    • Expérience en gestion de projet;

    Formation académique et qualifications :

    • Baccalauréat en communication, marketing ou domaine connexe.

    Vos compétences et aptitudes :

    • Avoir un sens développé de l’organisation;
    • Avoir une attention rigoureuse aux détails;
    • Avoir un excellent esprit d’équipe et grandes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de service à la clientèle ;
    • Être un joueur ou une joueuse d’équipe;
    • Faire preuve de créativité, d’initiative, de rigueur, de curiosité d’esprit;
    • Forte compréhension de tous les canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
    • Maîtrise des outils Google et Meta.

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Chargé(e) de projets - Département TI

    Sommaire des responsabilités

    En tant que chargé(e) de projets au sein du département TI, tu seras responsable de la gestion et de la coordination des projets web, en assurant une communication fluide entre les différentes équipes. Tu joueras un rôle clé en tant que point de contact principal avec les parties prenantes et les différentes équipes, en veillant à la création et au suivi des documents d’exigence de produits.

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • Réaliser et tenir à jour la planification détaillée des activités et de la démarche des projets, en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres projets/programmes
    • Effectuer la coordination opérationnelle des équipes et des intervenants internes et externes impliqués dans les différents projets, assurer le contrôle de la qualité du travail, et identifier les normes, méthodes et procédures à appliquer
    • Proposer l’ensemble des livrables afin de répondre aux objectifs d’affaires et aux priorités, dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers.
    • Élaborer l’analyse des risques du programme (affaires et livraison), évaluer les impacts et développer les stratégies afférentes pour gérer le niveau de risque
    • Gérer les demandes de changements, l’expérimentation des solutions, et la stratégie d’implantation
    • Établir et diffuser la stratégie d’accompagnement globale du programme (gestion de changement, formation) vers les utilisateurs finaux des solutions
    • Mobiliser l’équipe élargie du programme vers l’atteinte des objectifs
    • Gérer de manière proactive les risques et les enjeux identifiés, et mettre en place rapidement des plans d’action et des mesures d’atténuation
    • Revoir et optimiser les processus d’affaires, et les documenter de manière exhaustive

    Connaissances, expériences, qualifications et qualités recherchées : 

    • Expérience significative en gestion de projets, idéalement dans le domaine des technologies de l’information ou du web
    • Excellentes compétences en communication et en coordination entre les différentes équipes et intervenants
    • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais et budgets établis
    • Solides compétences en analyse des risques et en gestion des changements
    • Expérience en documentation des processus d’affaires et en création de Documents d’exigence de produits
    • Capacité à s’adapter rapidement aux changements et à trouver des solutions innovantes
    • Connaissance des outils de gestion de projets et des méthodologies agiles
    • Expérience dans un environnement de travail collaboratif et dynamique

    Ce que nous t'offrons : 

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun ;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste groupes - Réceptif

    Sommaire des responsabilités

    Élaborer les circuits touristiques pour notre clientèle internationale ; répondre, conseiller et vendre les voyages de notre clientèle réceptive. Développer la relation commerciale avec les agences clientes (BtoB).

    Plus spécifiquement

    Vous devrez :

    • En collaboration avec le chef de produits, élaborer les produits, programmes et itinéraires pour les groupes (ad hoc, GIR, séries clients)
    • Répondre aux demandes des clients pour l’élaboration de leurs programmes à la carte, effectuer les suivis et être force de proposition
    • Monter des programmes clients : conseiller, créer les textes, faire le devis (la cotation), émettre les prix de vente et faire les suivis avec les clients pour conclure la vente (modification, conseil, etc.)
    • Supporter l’équipe commerciale en France pour maintenir et développer les relations avec les clients : aider à l’identification et à la génération des opportunités commerciales, suivis commerciaux, conseils, etc
    • Participer au processus de ventes avant et pendant, ainsi qu’au service après-vente
    • Travailler en collaboration avec l’équipe des achats pour les réservations de blocs de chambres des groupes ou la gestion des allotements
    • Saisir des programmes dans différentes plateformes
    • Assurer la garde téléphonique en rotation en dehors des heures de bureau
    • Toutes autres tâches connexes

    Qualités recherchées :

    • Sens du service à la clientèle
    • Grande autonomie, minutie et polyvalence
    • Sens de l’organisation et des priorités afin gérer plusieurs projets en parallèle
    • Facilité à communiquer et à travailler en équipe

    Connaissances, expérience et qualifications :

    • Détenir un DEC en tourisme, une formation pertinente ou équivalente
    • Détenir un certificat de conseiller en voyages (un atout, sinon la demande pourra être faite à l’embauche)
    • 2 ans d’expérience pertinente
    • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
    • Niveau d’anglais avancé afin de communiquer avec les fournisseurs
    • Excellente connaissance de la géographie du Québec, du Canada et des États-Unis
    • Connaissance du logiciel Cohtaxion (un atout)


    GVQ vous offre :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 500$ à 1000$
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année
    • Des rabais avantageux sur les voyages
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Graphiste

    Sommaire des responsabilités

    Jouer un rôle important dans la production de matériel promotionnel, informationnel et expérientiel pour nos différentes entités et agir en tant que gardien(ne) des univers graphiques et des images de marque de chacune des entités. Il est appelé à travailler tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Conçoit et/ou décline des contenus numériques (publicités web, éléments pour site web et réseaux sociaux, etc.);
    • Conçoit et/ou décline des contenus imprimés (publicités imprimées, affichage divers, dépliants, etc.) dans le respect des normes et directives, des spécifications techniques et des échéanciers ;
    • Conçoit et/ou décline des éléments de pavoisement dans le respect des normes et directives des différents partis, des spécifications techniques et des échéanciers ;
    • Respecte rigoureusement les guides de marques développés par les agences collaboratrices pour chacune de nos entités ;
    • Participer à la conception des interfaces utilisateurs (UI) pour améliorer l’expérience utilisateur (UX) de nos solutions logicielles ;
    • Réaliser des montages vidéo et/ou en motion design ;
    • Participer à l’élaboration de la direction artistique pour les projets internes et externes ;
    • Assurer la cohérence graphique des projets sur l’ensemble des plateformes et supports (numérique, imprimé, vidéo) ;
    • Participer à des séances de brainstorming pour proposer de nouvelles idées créatives ;
    • Adapte certains documents/éléments de présentation pour les équipes internes;
    • Archive et coordonne une bibliothèque de tous les concepts graphiques, des photos et des vidéos réalisés pour l’organisation ;
    • Archive et met à jour les guides de normes des différents projets de l’organisation;
    • Autres tâches connexes.

    Expérience :

    • Un minimum de 5 années d’expérience en graphisme.

    Formation académique, connaissances et qualifications :

    • DEC en design graphique, infographie, ou autre discipline connexe ;
    • Maîtrise des applications Adobe Creative (InDesign, Photoshop, Illustrator) et connaissances en HTML et en design adapté ;
    • Maîtrise des spécifications techniques liées aux médias sociaux ;
    • Connaissance en montage vidéo et/ou en motion design ;
    • Maîtrise du français et anglais à l’écrit et à l’oral ;
    • Portfolio requis.

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00 - 17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Forfaitiste-Acheteur(se) croisières

    Sommaire des responsabilités

    Forfaitiser les croisières maritimes et fluviales pour Groupe Voyages Québec et effectuer les achats. Agir à titre de personne ressource auprès des fournisseurs croisières et à destination et des intervenants à l’interne chez GVQ.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Être à l’affût des tendances du marché ;
    • Établir de nouveaux partenariats et entretenir les liens avec les fournisseurs à l’étranger ;
    • Conclure les contrats de groupes avec différentes compagnies de croisières ;
    • Créer et développer les nouvelles croisières fluviales et maritimes ;
    • Optimiser les produits existants ;
    • Faire la veille concurrentielle ;
    • Rédiger et mettre à jour les programmes d'excursions ;
    • Demander les soumissions aux fournisseurs locaux et les analyser ;
    • Négocier les tarifs et effectuer les réservations auprès des fournisseurs ;
    • Demander les contrats aériens, les analyser et les approuver ;
    • Faire les cotations pour les croisières de GVQ ;
    • S’occuper des demandes de prolongations/dérogations provenant des ventes ;
    • Assister dans les tâches de coordination au besoin ;
    • Participer à l’élaboration de la brochure et en faire la correction ;
    • Développer et dispenser les formations dédiées aux conseillers aux ventes et délégués commerciaux ;
    • Vérifier l’état des ventes par produit ;
    • Étudier les rapports d’accompagnateur et les commentaires des clients au retour des voyages ;
    • Participer aux salons, aux rencontres avec les fournisseurs et faire des présentations aux clients B2B et B2C.

    Formation, compétences et qualifications :

    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente ;
    • 3-4 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    • Excellente maitrise du français écrit et oral et niveau d’anglais écrit et oral avancé ;
    • Connaissance du marché des croisières maritimes et fluviales ;
    • Bonne connaissance de l’industrie touristique et de la clientèle québécoise ;
    • Habilité en communication orale et écrite (essentiel) ;
    • Aisance avec les technologies et les logiciels informatiques ;
    • Capacité d’analyse, facilité à négocier et à travailler avec les chiffres ;
    • Bon sens de l’organisation et gestion des priorités ;
    • Sens des responsabilités, esprit d’initiative et autonomie ;
    • Être efficace, rigoureux(se) et dynamique ;
    • Avoir le souci du détail et de la minutie ;
    • Aptitudes pour le travail d’équipe et esprit de collaboration ;
    • Curiosité et créativité

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 300$ à 1000$ et un plan dentaire ;
    • La « Contribution de GVQ » au mode de vie de 750$/année ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Un horaire de travail de jour du lundi au vendredi ;
    • Des bureaux qui allient détente et professionnalisme à proximité du transport en commun;
    • Des congés annuels supplémentaires et des journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Délégué(e) commercial(e)

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d'un(e) délégué(e) commercial(e), afin de jouer un rôle de premier plan auprès de notre clientèle B2B et au sein de l’entreprise.

    Plus spécifiquement

    Responsabilités :

    • Promouvoir les produits de GVQ en assurant une présence proactive auprès de toutes nos clientèles par le biais de sollicitations téléphoniques, visites, tournée de familiarisation, salons etc. ;
    • Élaborer des plans d’actions pour appuyer les stratégies de l’entreprise ;
    • Élaborer et présenter des formations sur nos produits et services auprès de nos clients B2B ;
    • Evaluer la concurrence et faire des recommandations au superviseur immédiat ;
    • Faire des rapports de visites et suggérer des plans de développement avec ses clients ;
    • Collaborer étroitement avec le responsable des groupes à développer ce marché auprès du B2B ;
    • Préparer des rapports de ventes et comptes rendus d’activités ;
    • S'impliquer dans le déploiement d'outils technologiques destinés au B2B ;
    • Maintenir à jour les listes des clients B2B ;
    • Identifier et générer des opportunités commerciales ;
    • Agir comme personne ressource auprès du service à la clientèle ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience, formation académique et qualifications :

    • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente ;
    • Détenir un DEC, attestation en tourisme ou expérience équivalente ;
    • Doit posséder un permis de conduire valide.

    Connaissances, compétences et aptitudes: 

    • Avoir le sens des priorités ;
    • Faire preuve d’une grande flexibilité ;
    • Être très autonome, responsable et fiable ;
    • Habilité en communication orale et écrite – français et anglais (essentiel) ;
    • Intérêt marqué pour les relations interpersonnelles et la résolution de problèmes
    • Être organisé(e), méthodique, efficace, rigoureux(se) et dynamique ;
    • Bonne connaissance de l’industrie touristique ;
    • Esprit d'équipe ;
    • Présentation soignée ;
    • Être disponible à travailler les soirs et fins de semaine à certaines périodes de l’année ;
    • Être disponible à voyager ;
    • Excellente connaissance des produits GVQ (un atout).

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : 

    • Des assurances collectives incluant un compte de gestion santé annuel de 500$ à 1000$ ;
    • Des rabais avantageux sur les voyages ;
    • Des congés annuels supplémentaires et journées de maladie ;
    • Un club social hyperactif!

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Télétravail
    Lieu de travail : Sur la route
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Candidature spontanée

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]